Chauves-souris

La chauve souris est le seul mammifère qui vole, grâce aux membranes qui joignent les pattes à leur corps.
La chauve souris est un animal nocturne qui se dirige grâce à un système unique d’émission d’onde sonores. Elle émet des cris dans les hautes fréquences, qui lui reviennent après avoir rebondi sur un obstacle. Du temps de réponse, elle déduit la distance et évite les obstacles. C’est une sorte de radar/ sonar.

élimination Chauve souris avec exterminateur quebec

Des chauves-souris dans le grenier!

À l’instar des araignées, les chauves-souris sont attirées par les insectes. C’est la quête de nourriture qui les amène dans la maison et le côté tranquille du grenier qui les y fait rester. Elles priorisent les maisons ayant un accès facile à l’entre-toit. Une vérification des accès à l’entre-toit vous protègera de leur présence à titre préventif.

Comment se débarrasser des chauves-souris?

On détermine si la présence des chauves-souris est bien permanente ou si elles ne font que circuler autour de la maison pour se nourrir. Une vérification attentive de l’extérieur au moment du coucher du soleil répondra à cette question et vous montrera probablement la faille d’entrée de l’animal dans votre grenier.

Si vous constatez que les chauves-souris sont réellement installées dans le grenier, vous pouvez tenter de les faire fuir en rendant leur séjour inconfortable: une lumière clignotante dans l’entre-toit ou le grenier arrive parfois à les faire fuir sans avoir à les éliminer ou les blesser.

Les éliminer du domicile?

Une chauve-souris n’est pas complètement inoffensive, elle peut être porteuse du virus de la rage. Compte tenu de la quantité d’insectes qu’une chauve souris consomme chaque jour, elle abandonne de nombreux excréments dans l’entre-toit qui l’été arrivé, dégageront des émanations non seulement nauséabondes mais aussi toxiques pour l’être humain.

Évacuer les chauves-souris de la maison

En se limitant à boucher les accès à l’entre-toit vous prenez le risque d’enfermer des congénères dans cet espace, lesquelles mourront et se décomposeront en dégageant une odeur putride de décomposition qui attirera d’autres insectes tels que les asticots et les dermestes.

La solution passe souvent par les professionnels de l’extermination, ils possèdent l’expertise. La méthode la plus efficace consiste à évacuer les chauves-souris et de sceller le bâtiment dans son ensemble afin d’empêcher leur retour.

Abat Extermination se fera un plaisir d’évaluer  gratuitement votre problème et vous proposera une solution sure et de long terme.

Technicien Abat

Disponible pour vous aider 7 jours sur 7!

Appelez au 1.877.303.9991 ou à l’un des numéros locaux mentionnés sur le coté. Notre expertise est votre solution !

MENU