Punaises de lit: fléau au Québec

Les punaises de lit n’ont jamais été aussi présentes au Québec. Les hôtels, les hôpitaux, les centres pour personnes âgées, les appartements: personne n’est à l’abri. Elles se multiplient rapidement, voyagent aisément infligeant une situation difficile à contrôler aux Montréalais.

Nos autres vidéos punaises de lit

Des punaises de lit dans la maison

Vous avez sur cette page une description complète de la cimex lectarius et via ce liien un article sur son mode de reproduction  

Cet insecte est le dernier compagnon de chambre que vous désirez inviter. Cette vidéo réalisée par les journalistes de TVA montre des appartements infestés de punaises dans différents quartiers de Montréal.

On voit l’exterminateur écarter le matelas et pointer sa lampe de poche vers les jonctions et les coins du cadre de lit. On y observe des punaises de toutes les tailles. On remarque celles qui viennent de se nourrir aux taches noires qui marquent leur abdomen… du sang humain exclusivement !

L’infortuné locataire souffre de piqûres multiples et de petites rougeurs qui sont, selon les individus, anodines ou fort irritantes. « C’est une véritable horreur  » dit-il !

Par chance, ainsi que le souligne,  Norman King, épidémiologiste à la Direction de la Santé publique de Montréal, les punaises de lit ne transmettent ni maladies infectieuses ni virus.

L’inspection d’un autre appartement dans le centre de Montréal met en évidence le fait qu’elles circulent d’une pièce à l’autre via les conduites électriques notamment.

Le professionnel de l’extermination rappelle la capacité de prolifération d’une femelle: un à deux œufs par jour ! De quoi très vite transformer vos nuits en cauchemars éveillés.

Une infestation inquiétante

Un chiffre aussi effrayant que concret qui montre bien le retour des punaises: En 2000, l’exterminateur de référence traitait trois cas d’infestation par mois contre 75 cas aujourd’hui. On cite l’exemple de 36 chambres à la Maison du Père, dans le Centre-Ville de Montréal, qui ont été débarrassées des punaises de lit. Mais elles sont partout ! Maisons, appartements, hôtels: ces derniers signent d’ailleurs des contrats de protection annuels car la bestiole ne fait aucune discrimination.

En cas d’alerte, la visite d’un exterminateur pour une inspection est gratuite et sans engagement vous fera économiser l’achat de produits mal adaptés pour un traitement incomplet .

Technicien Abat

Nous sommes spécialisés en punaises de lit.

Abat Extermination au Québec depuis 1975 fait un bilan gratuit de votre situation: 1 877 303 9991

A lire à propos de la punaise de lit dans notre site

  1. nettoyage-contre-extermination-punaises-de-lit/
  2. reproduction-punaises-de-lit/
  3. punaises-de-lit-video-qui-en-dit-long/
  4. retour-punaises-lit/
  5. info-video-punaise-de-lit/

 

 

 

Trackbacks

  1. […] punaises sont de retour et peuvent être partout. Personne ne connaît vraiment la raison de leur retour, mais ces […]

MENU