Le ragondin – Myocastor coypus – est un mammifère originaire d’Amérique du sud qui appartient à la famille des Myocastoridae. Ce gros rongeur, qui pèse en moyenne 7 kg, vit dans un environnement semi-aquatique.
slideshow
Extermination fourmis charpentières: vidéo au Québec
Un reportage, une vidéo sur les ravages de fourmis charpentières au Québec réalisé par TVA en collaboration avec Abat extermination. Plusieurs cas concrets montrent l’étendue des dégâts et donnent de bonnes informations pour s’en prévenir. Une vidéo vite assimilée qui reflète un problème à ne pas négliger.
[suivez l’exterminateur…]
Punaises de lit: fléau au Québec
Une vidéo courte réalisée par TVA en collaboration avec expertise de Abat Extermination. Plusieurs cas concrets sont abordés dans différents quartiers de Montréal, à regarder ou à lire, vous n’allez pas “en revenir” ! [suivez l’exterminateur…]
On remarque celles qui viennent de se nourrir aux taches noires qui marquent leur abdomen…Du sang humain exclusivement !
L’infortuné locataire, souffre de piqûres multiples, de petites rougeurs qui sont, selon les individus, anodines ou fort irritantes. « C’est une véritable horreur » dit-il !
Souris : Dommages et solutions de l’exterminateur
Une souris dans la maison, ce sont des grattements la nuit, des excréments que l’on retrouve sur son cheminement, de la nourriture souillée par son pelage gras, ce sont même des risques d’incendies qu’il faut prendre au sérieux. La prolifération légendaire de ce rongeur peut s’avérer ahurissante si l’on n’y prend pas garde.
Pour en savoir plus:[suivez le dératiseur…]
Traitement des punaises de lit
Un article qui fait le point sur les punaises de lit au Québec. Après quelques considérations générales, et une revue des principaux dommages qu’elles causent, nous révélons les “trucs” de prévention et de détection de leur présence.
Tout le monde connaît le parasite, mais personne ne s’inquiète de sa mobilité. En effet, si les piqûres de punaises surviennent principalement la nuit, ces insectes parasitaires voyagent à tout moment et par mille moyens:
Extermination des rats
Le rat n’est pas un rongeur sympathique. Il inspire le dégoût, évoque la saleté et les maladies. Il fait peur d’autant que l’on ne sait jamais si le sous-sol recèle un seul rat ou une meute. Cet article fait le point sur la prévention, la détection et les premiers secours en cas d’alerte au rat. Le dératiseur vous en dit plus…