Extermination des rats

Dératiser une maison: une lutte stratégique

Le rat impose le dégoût, véhicule une image de saleté, d’agressivité, et il est éventuellement porteur de maladies. Rongeur intelligent, il sait déjouer les pièges qu’on lui tend. La gestion d’une infestation de rats nécessite une vraie connaissance de l’animal et la mise en place d’une stratégie globale. Sa neutralisation impliquera parfois un plombier pour vérifier l’étanchéité de votre installation.

Des rats dans votre maison ?

Le rat – ou surmulot – s’introduit chez vous par les portes de garage ou des locaux à poubelles laissées négligemment ouvertes. Il profite de travaux sur les conduites d’égouts de votre quartier, d’un trou dans vos évacuations d’eaux usées pour remonter jusqu’à la toilette familiale. Son habitat de prédilection est humide et le côté tempéré des soubassements de votre logis lui convient parfaitement.

Le rat est un animal intelligent – sa capacité d’apprentissage n’est-elle pas exploitée dans les laboratoires ? Il est socialement structuré, hiérarchiquement organisé et terriblement discipliné. Il communique avec ses congénères et n’hésite pas à sacrifier certains éléments pour identifier un danger, c’est pourquoi la dératisation implique une analyse exhaustive de la situation.

Les dommages d’une colonie de surmulots

Les rats se localisent principalement dans les égouts et circulent généralement dans le sous-sol à la recherche de nourriture. En grignotant 20 grammes de céréales, il en souille 250 par le contact du pelage.

Avant qu’on ne les remarque un jour, longeant une plinthe, on trouvera peut-être:

  • Ses excréments un peu partout;
  • Des réserves de denrées éventrées;
  • Des cloisons grugées;
  • Des isolants rongés.

Ce que l’on ne voit pas, ce sont les attaques portées aux fils électriques capables de provoquer des courts-circuits aux conséquences graves allant jusqu’à l’incendie.

Prévention et pièges à rats

La prévention est la meilleure option: gardez très propres vos stockages de nourriture, espaces de vidanges, couvrez d’un grillage les évacuations d’eaux pluviales pouvant offrir un accès facile aux surmulots (rat des champs).

Intervenez au moindre doute et ne donnez pas à une colonie l’opportunité de s’établir.

Si les appâts rodonticides (raticides), trappes et pièges à rats ou à souris se révèlent efficaces pour un individu isolé, il ne faut malheureusement pas espérer vous débarrasser d’une colonie avec ces seuls moyens artisanaux. Le rat est aussi prolifique que la souris.

Lutte intégrée et rongeurs:

La dératisation est probablement la spécialité dans laquelle le programme de lutte intégrée est le plus adapté et appliqué par notre entreprise. Ce concept venu de l’agriculture fait partie intégrante de l’éthique de travail de Abat Extermination.

Nous utilisons un réseau de pièges ou d’appâts permettant de déceler la présence d’intrus (vermine ou insecte). Nous déterminons ainsi les zones les plus fréquentées ou plus exposées au risque. Nous identifions donc les endroits ayant permis l’intrusion et les piégeons. La suite est affaire de prévention, nous vous expliquerons comment éviter une récidive.

L’exterminateur de rongeur analyse gratuitement votre situation.

Un dératiseur évalue l’étendue de vos dégâts

Une inspection des lieux, des réseaux potentiels de circulation et de nichée permet de savoir si l’on gère un élément isolé ou une colonie établie et de prendre les mesures d’éradication appropriées. La répartition stratégique des différents moyens de lutte et le rebouchage des points de trafic font partie du travail du dératiseur.

Technicien Abat

Disponible pour vous aider 7 jours sur 7 !

Abat Extermination dispose d’une logistique qui vous garantit, en cas d’alerte, une réponse immédiate, une évaluation gratuite de votre situation et ce sans aucun engagement de votre part. 1 877 303 9991 est un numéro d’urgence 24/24 et 7/7 !

Lire aussi

MENU