De la famille des diptères et culicidés, on compte 74 espèces au Canada. Malgré sa petite taille, ce petit moustique est reconnaissable à son petit bruit zzzz très énervant, et surtout à sa piqûre qui démange. D’ailleurs, quand un moustique nous tourne autour, la seule pensée est de s’en débarrasser rapidement, voici comment…
danger
La moufette
La moufette peut se loger dans les greniers des maisons et elle peut être porteuse du virus de la rage. Il faut donc éviter tout contact avec cet animal sauvage sous peine d’aller chez le médecin en urgence.
Rat noir ou surmulot au Québec
Le Rattus rattus, appelé surmulot ou rat noir est très fréquent dans les maisons au Québec et environs. Le rat fait peur, il a une mauvaise image et ce n’est pas pour rien. En effet, le rat provoque d’énormes dégâts et peut même être porteur de maladies. Il se reproduit très rapidement et il faut donc agir très vite. La seule solution contre le rat, l’exterminateur de rongeurs…
La musaraigne
Sorex araneus de la famille Soricidae ressemble à une petite souris. La musaraigne est insectivore qui envahit les jardins et les greniers des maisons, mais sa présence n’est pourtant pas une calamité. Il faut néanmoins les éloigner sans pour cela les tuer car elles sont très utiles pour le potager qu’elles débarrassent des insectes et des larves destructrices. Voici les conseils de l’expert anti-rongeurs…
Le rat de Norvège
Le rattus norvegicus ou rat d’égout est un rongeur énorme qui ne passe pas inaperçu. Il fait peur à cause de ses dents et griffes acérées, du risque de maladies contagieuses qu’il peut transmettre (peste, morsure) et des nombreuses légendes horribles qui pèsent sur ce rongeur. Le rat se reproduit très vite et il faut contacter rapidement l’exterminateur anti-rongeurs pour les exterminer, c’est ici…
Retirer la tique du chien ou du chat
Retirer la tique du chien ou du chat signifie que les tiques sont dans la maison ! On reconnaît mal cet arachnide (famille des araignées et non des insectes) du fait de sa taille et c’est à la loupe qu’on identifie mieux le corps rond de ce parasite qui s’accroche et suce le sang de sa victime grâce à son rostre. Le rostre est donc l’appendice “dard” qui sert à la tique pour piquer et se nourrir, une fois enfoncé dans le corps de sa victime, il est solidement arrimé. Un article bien utile des exterminateurs au Québec…
[suivez l’exterminateur de tique…]
Puces
De la famille des Pulicides, on reconnaît la puce parce qu’elle pique et provoque des démangeaisons douloureuses et des rougeurs sur la peau. Est-elle dangereuse pour l’homme et peut-elle entraîner des maladies ? Comment s’en débarrasser ? La réponse est ici…
Comment se débarrasser d’un nid de guêpes : suivez les étapes
Quand la guêpe pique, cela fait mal et cela peut même être une piqûre mortelle pour les personnes allergiques. Mais attention, il ne faut pas les confondre avec les abeilles qui ont un rôle bénéfique et écologique dans la nature ou encore avec les frelons ou les bourdons. Comment les distinguer? Si vous constatez un nid de guêpes chez vous, que faire et qui appeler ? La réponse est ici…
Chauves-souris
La chauve-souris est souvent associée à des histoires horribles de vampires car elle suce le sang des animaux dans certains pays. C’est un des rares mammifères qui vole et sa présence peut faire peur car elle se déplace la nuit grâce à un radar sonar qui lui sert à éviter les obstacles. Outre les nuisances olfactives et sonores, la chauve-souris peut transmettre des maladies, c’est pour cela qu’il faut contacter l’exterminateur expert.